Du classique démarrage d’entreprise dans le garage familial…


L’association du cuir avec la famille Desrochers ne date pas d’hier. Imaginez M. Denis Desrochers, représentant dans la chaussure parcourant la région de Québec : un vendeur, un vrai! Un beau jour, un client lui propose une belle affaire sur un surplus de cuir. L’entrepreneur dans l’âme transforme alors le garage de la maison en petite usine. Il recrute les membres de sa famille qui fabriquent ensemble des articles promotionnels : des porte-clés de cuir. En 1981, M. Desrochers décide de ne vendre que pour sa propre entreprise : il achète l’usine à son emplacement actuel et élargit sa gamme de produits pour inclure des sacs d’école et des sacs à main… à franges s’il vous plaît. Les journées de travail sont longues, l’entreprise prend son envol et l’entrepôt ne cesse de grandir.

…à la transmission de la valeur du travail bien fait.


C’est en 1997 que Nancy Desrochers, fille de Denis, et son conjoint Dominique Chagnon prennent la direction de l’entreprise. La volonté de s’améliorer continuellement anime la nouvelle génération. Cuirs Desrochers vous propose aujourd’hui un très vaste choix de cuirs dans ses installations de plus de 10 000 pieds carrés de plancher. Toute l’équipe en place travaille fort pour créer des produits qui répondent aux besoins des clients et ainsi, faire grandir le legs de M. Denis Desrochers.


P.S. Comme tout bon entrepreneur retraité, vous pouvez parfois encore voir M. Desrochers « superviser » les activités à l’atelier!